ROLLFRIX – Chaîne Acétal à Flixion Latérale Pour Accumulation

Prenez soin de vos emballages avec la chaîne Rollfrix

– Pression d’accumulation réduite
– Faible rayon de courbure
– Haute résistance à la traction

Une chaîne adaptée aux produits sensibles!

A la fois sécurisante et protectrice pour l’emballage des produits, la chaîne Rollfrix permet la manipulation de toute marchandise, classique ou fragile, et convient parfaitement à l’industrie agroalimentaire, chimique, pharmaceutique, cosmétique…

Rollfrix, une chaîne pour optimiser votre production et réduire le risque de détérioration de vos produits

Lors du transport sur convoyeurs, vos produits peuvent subir des détériorations suite à la pression exercée sur les emballages lors d’une accumulation éventuelle. La chaîne Rollfrix a été mise au point pour répondre à cette situation et plus particulièrement pour gérer l’accumulation des emballages de liquides types « brique ».
La largeur idéale de 55 mm permet le montage en lieu et place des chaînes à cardan, en ayant le même pas de 50 mm et en utilisant les mêmes pignons. La résine acétal additivée, choisie pour sa conception, confère à la chaîne Rollfrix un très bon coefficient de glissement et optimise le roulement des 4 rangées de galets. Le très faible jeu de ces galets réduit considérablement le bruit et le faible espace entre les maillons permet une meilleur stabilité des produits transportés.

De conception simple et peu encombrante, la chaîne Rollfrix se nettoie facilement grâce à son ajourage et à son pivotement. De plus, par sa capacité à réduire l’effort de friction, elle peut avoir une plus grande longueur d’accumulation que les chaînes classiques et permet de réaliser des économies substantielles grâce à la réduction des arrêts de production provoqués par des incidents liés à l’accumulation.

rollfrix

 
Notre service se tient à votre disposition pour vous aider à sélectionner les produits les mieux adaptés à vos projets et vous apporte des solutions dans un délai réduit.